Clairement The Elder Scrolls 6 n'est pas pour tout de suite, preuve en est sa totale absence lors du Summer Game Fest. Pas même une petite vidéo pour nous faire un peu de teasing. Mais ce projet pourrait bien aider à patienter.
Actuellement Bethesda concentre ses efforts pour sortir une version de Starfield irréprochable. Il faut dire que pour ce RPG aussi l'attente est grande. Du coté de The Elder Scrolls 6 il n'y a pour l'heure pas grand chose à se mettre sous la dent et on ne sait même vraiment où en est le développement du jeu si ce n'est que celui-ci n'arrivera pas avant 5 ans d'après les propres mots de Phil Spencer. Et 5 ans d'attente c'est extrêmement long, surtout quand on sait que cela fait 5 ans que l'on attend depuis le dernier teasing.
L'attente sera plus simple grâce à ce gros projet
Pour aider à patienter pendant encore au moins 5 ans, sachez que les développeurs derrière Skyblivion, un remake d'Oblivion sous Skyrim, ont publié une feuille de route sous format vidéo pour expliquer que leur (gros) bébé devrait sortir en 2025. On peut notamment y voir l'état de l'avancement, étape par étape au point d'en faire presque tourner la tête. La vidéo s'accompagne de ce message pour introduire le tout :
Nous avons parcouru un long chemin depuis que nous avons commencé le processus de remasterisation d'Oblivion dans le moteur de Skyrim. Aujourd'hui, nous révélons le chemin à parcourir pour notre version release de 2025 au plus tard.
Comme l'explique la vidéo ci-dessus, l'équipe est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles pour aider à développer Skyblivion, parfait projet pour attendre The Elder Scrolls 6, donc si vous êtes en mesure d'aider et que vous souhaitez jouer un rôle dans ce mod, c'est tout à fait possible. Avec de la chance si vous êtes très doué, le jeu/mod pourra même sortir avant 2025 !
Skyblivion pour attendre The Elder Scrolls 6
Conscient du travail qui reste à entreprendre mais aussi de l'évolution positive du projet, l'équipe de développement de Skyblivion explique avoir réalisé environ 40 % des intérieurs du jeu, des châteaux aux auberges en passant par les magasins, les mines, les forts, les grottes, etc. Visiblement les donjons seraient les plus délicats à travailler et ils occupent actuellement la majeure partie de l'attention de l'équipe des intérieurs. Il reste aussi encore pas mal de travail mais ceux qui suivent un peu le projet, même de loin, savent à quel point ça progresse vite. Malgré tout il reste encore 77 quêtes sur 199 à achever, ainsi que 615 objets 3D à faire (sur 1893). Au rang des nouveautés, on notera l'ajout de 17 nouvelles pistes audio en plus de la bande son originale ainsi que de nouveaux mécanismes comme un système de classe, la création de sorts et de magie, le combat sous-marin et... l'alchimie ! Très clairement 2025 devrait être une belle année pour les fans de TES avec enfin une œuvre d'envergure pour pour patienter jusqu'à la sortie de The Elder Scrolls 6.
.